À propos

LE MUSEE RENE MAGRITTE ET LE MUSEE D’ART ABSTRAIT ROUVRIRONT LEURS PORTES LE MERCREDI 20 MAI à 10H

Grâce aux agrandissements réalisés en 2019, l’espace muséal est suffisamment vaste pour vous permettre une visite en toute tranquillité. Le parcours débute au N°137 de la Rue Esseghem avec une collection d’Art abstrait haute en couleurs et se termine dans l’appartement de René Magritte, au N°135.  Ce voyage entre le ying et le yang de l’art moderne belge ne vous laissera pas indifférent !

Pour le confort de tous, de nouvelles règles de visite sont d’application :

  • Les visiteurs sont priés de respecter une distance de min. 1,5 m. Les regroupements sont interdits
  • Veuillez vous désinfecter les mains dès votre arrivée. Du gel hydro alcoolique est disponible à l’accueil.
  • Le port d’un masque est recommandé. Des masques jetables sont à votre disposition au prix de 1,5€.
  • La visite est limitée à une heure. L’entrée se fait au N°137, la sortie seulement par  le N°135.
  • Paiement par carte (encouragé) ou par cash.
  • Les endroits sensibles (sanitaires, poignées, portes, casiers…) sont nettoyés régulièrement
  • Les visiteurs pourront utiliser des casiers au vestiaire. Ceux-ci seront désinfectés après utilisation.  Nous vous demandons de prendre le moins possible avec vous. Pour rappel, SEULS LES SACS AU FORMAT 20cm X 15 cm (épaisseur max 10cm) SERONT TOLÉRÉS DANS LES SALLES DU MUSÉE.
  • Toutes les règles sanitaires préconisées dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 restent d’application pour visiter le musée. Consultez www.info-coronavirus.be

Le personnel d’accueil veille à faciliter votre visite en vous indiquant le parcours et en limitant l’accès à certaines pièces en fonction du nombre de personnes. Merci de respecter leurs consignes.

COMMENT ACHETER UN BILLET?

Nous donnons l’accès au musée à un nombre de personnes limitées par tranche horaire. Les réservations se font prioritairement en ligne via le lien suivant (un prénom suffit): 

Pour les visiteurs qui se présentent directement au musée, la possibilité de visiter l’exposition dépendra du nombre de places disponibles.