À propos

Vers l’Autre Rive :  visites guidées à destination des 65+ (cliquez pour obtenir le programme)

——

LE MUSÉE RENÉ MAGRITTE ET LE MUSÉE D’ART ABSTRAIT SONT OUVERTS

Grâce aux agrandissements réalisés en 2019, l’espace muséal est suffisamment vaste pour vous permettre une visite en toute tranquillité. Le parcours débute au N°137 de la Rue Esseghem avec une collection d’Art abstrait haute en couleurs et se termine dans l’appartement de René Magritte, au N°135.  Ce voyage entre le ying et le yang de l’art moderne belge ne vous laissera pas indifférent !

Pour le confort de tous, de nouvelles règles de visite sont d’application :

  • Les visiteurs sont priés de respecter une distance de min. 1,5 m. Les regroupements sont interdits
  • Veuillez vous désinfecter les mains dès votre arrivée. Du gel hydro alcoolique est disponible à l’accueil.
  • Le port d’un masque est OBLIGATOIRE à partir du 11 juillet. Des masques jetables sont à votre disposition au prix de 1,5€.
  • La visite est limitée à une heure. L’entrée se fait au N°137, la sortie seulement par  le N°135.
  • Paiement par carte (encouragé) ou par cash.
  • Les endroits sensibles (sanitaires, poignées, portes, casiers…) sont nettoyés régulièrement
  • Les visiteurs pourront utiliser des casiers au vestiaire. Ceux-ci seront désinfectés après utilisation.  Nous vous demandons de prendre le moins possible avec vous. Pour rappel, SEULS LES SACS AU FORMAT 20cm X 15 cm (épaisseur max 10cm) SERONT TOLÉRÉS DANS LES SALLES DU MUSÉE.
  • Toutes les règles sanitaires préconisées dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 restent d’application pour visiter le musée. Consultez www.info-coronavirus.be

Le personnel d’accueil veille à faciliter votre visite en vous indiquant le parcours et en limitant l’accès à certaines pièces en fonction du nombre de personnes. Merci de respecter leurs consignes.

COMMENT ACHETER UN BILLET?

Nous donnons l’accès au musée à un nombre de personnes limitées par tranche horaire. Les réservations se font prioritairement en ligne via le lien suivant (un prénom suffit): 

Pour les visiteurs qui se présentent directement au musée, la possibilité de visiter l’exposition dépendra du nombre de places disponibles.