Bienvenue
Musée René Magritte & Musée d’Art Abstrait
Nous sommes un double musée, avec le surréalisme de René Magritte d’un côté et l’art abstrait belge de l’autre. Venez découvrir ces fascinants mouvements artistiques du vingtième siècle lors de notre parcours à travers deux bâtiments contigus !
Vous pouvez acheter votre ticket à l’accueil du musée.
Pour acheter des tickets en ligne, cliquez sur le lien ci-dessous :
Les réservations sont obligatoires le week-end.
Le musée René Magritte a 25 ans ! Né de la passion d’un collectionneur belge, le musée René Magritte fut inauguré le 5 juin 1999 dans la maison que le célèbre surréaliste a occupée durant 24 ans. Par un heureux hasard, cet anniversaire coïncide avec le centenaire du Surréalisme !
Nous célébrons notre anniversaire avec deux expositions successives sur les amitiés de Magritte. Lors de notre week-end d’anniversaire, les 8 et 9 juin 2024, la première partie de cette série d’expositions débutera par une exposition personnelle sur Jane Graverol (1905, Ixelles – 1984, Fontainebleau). L’artiste a rencontré Magritte dans son atelier de la rue Esseghem et a entretenu avec lui une relation amicale. Elle sera mise à l’honneur avec une 15 aine d’œuvres dans l’exposition « En compagnie de René Magritte : Jane Graverol ».
Les samedis 14 & 21 septembre : Stichou, atelier d’écriture donné par Isabelle Bielecki.
Dimanche 15 septembre : Visite guidée gratuite intitulée “Les stations de l’art abstrait belge : du métro de Bruxelles au Musée de Jette” dans le cadre des Journées du Patrimoine.
/!\ le dimanche 15/09, le Musée René Magritte sera fermé. Seul le Musée d’Art Abstrait sera ouvert.